Deux recrutements pour le développement de Sycomore AM

  • Poste publié :16 septembre 2025
  • Catégorie de poste :Nomination
Vous êtes en train de consulter Deux recrutements pour le développement de Sycomore AM
Fabien Madar (Sycomore AM)

Sycomore Asset Management, une société de gestion du groupe Generali, annonce la nomination de Fabien Madar, 60 ans, en tant que directeur du développement à compter du 1er septembre. Membre du comité exécutif, il est sous la responsabilité du directeur général Denis Panel. Depuis janvier 2025, il occupait le poste de responsable commercial chez Groupama Asset Management.                                                                                                           

Fabien Madar aura pour mission de piloter la stratégie commerciale et d’accélérer le développement de Sycomore AM sur ses marchés prioritaires. Il coordonnera les activités de Distribution, du Service Clients, du Product Development, du Marketing et de la Communication. Fort d’une expérience de 35 ans dans l’industrie de la gestion d’actifs, Fabien Madar jouera un rôle stratégique dans la mise en œuvre du plan de développement de Sycomore AM, visant notamment à accroître ses encours et sa présence à l’international”, explique le communiqué. 

Fabien Madar a démarré sa carrière en tant que Gérant chez CDC Gestion (Natixis) en 1991. Trois ans plus tard, il rejoint la Banque Bruxelles Lambert France (NN IP) au poste de Responsable de la Gestion Crédit. En 2000, il devient Directeur Général France chez ING IM (NN IP), avant de prendre les fonctions en 2008 de responsable commercial Europe de l’Ouest et du Nord au sein de Pioneer Investments (racheté depuis par Amundi). 

Dix ans plus tard, Fabien Madar a été nommé Co-responsable Europe et responsable Europe du Sud en charge de la Distribution des fonds au sein de BNP Paribas Asset Management. Titulaire d’un DEA en finance, Fabien Madar est diplômé d’un Magistère en finance d’entreprise et gestion bancaire. Il a également suivi un Executive Program à l’Université de Boston aux Etats-Unis.

Jean-Philippe Abougit, 45 ans, rejoint également la société de gestion au poste de responsable développement de la clientèle institutionnelle et “wholesale” pour la France, Belgique et Luxembourg. Depuis 2021, il occupait le poste de responsable développement distribution, directeur Grands Comptes et directeur commercial chez Mandarine Gestion,

Jean-Philippe Abougit a démarré sa carrière en 2004 chez IXIS PCM (Groupe Caisse d’Epargne) en tant que chargé de clientèle Partenaires puis responsable Grands Comptes. En 2007, il a pris le poste de directeur commercial au sein de NMM (Groupe Natixis) avant de devenir chargé d’affaires senior chez Neuflize Private Assets (Groupe ABN Amro) à partir de 2010. Jean-Philippe Abougit est titulaire d’un DESS en Finance d’entreprise et des marchés de l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble (membre du réseau des IAE), obtenu en 2004.

Partager cet article