Amine Hameg, directeur du développement institutionnel chez Magellim

  • Poste publié :25 novembre 2025
  • Catégorie de poste :Nomination
Vous êtes en train de consulter Amine Hameg, directeur du développement institutionnel chez Magellim

Magellim (près de 5 milliards d’euros d’encours sous gestion) annonce la nomination d’Amine Hameg au poste de directeur du développement institutionnel France et International. Son arrivée remonte au mois de septembre. “Il aura pour mission de consolider les relations du groupe avec les investisseurs institutionnels, pour accompagner les levées de fonds sur l’ensemble de ses expertises : immobilier, private equity, infrastructures et valeurs mobilières”, indique le groupe de gestion d’actifs.

Trilingue français, anglais et arabe, Amine Hameg vient de la Compagnie Financière Jacques Cœur où il a passé plus de 10 ans et où il a occupé les fonctions d’analyste sur les opérations d’Euro PP et Pré-IPO, puis, dès 2016, de product specialist, en charge de l’analyse et de la commercialisation des produits auprès des investisseurs institutionnels français et luxembourgeois. 

Il a commencé sa carrière à la Banque Extérieure d’Algérie, avant de la poursuivre à Paris chez Oddo BHF, Procapital, puis Natixis.

Diplômé d’un master en techniques financières de l’Université Panthéon-Assas et d’un Executive Master dans le secteur de l’énergie de l’ESCP Europe Business School, il suit cette année un Executive MBA au sein de l’INSEAD en parallèle de ses fonctions.), il a complété son parcours de plusieurs certifications internationales notamment de Harvard Business School (Negotiation Mastery) et Fitch Learning (Financial Modelling & Valuation).

Il travaillera sous la responsabilité directe de Guillaume Hilaire, directeur général délégué au développement du groupe Magellim, et en coordination avec Julien Iniguez, directeur commercial des pôles CGP et banques privées.

 

Partager cet article