Simone Westerfeld va rejoindre le groupe Oddo BHF le 1er juin en tant que directrice générale déléguée. Sous réserve de l’approbation des autorités de régulation française (ACPR) et allemande (BaFin), elle sera nommée membre du directoire de Oddo BHF SE à Francfort et membre du Collège de la gérance de ODDO BHF SCA à Paris.
Cette nomination s’inscrit dans nouvelle ambition de croissance, fondée sur une nouvelle organisation, explique le groupe financier franco-allemand dirigé par Philippe Oddo : “Pour mener à bien cette dynamique, Simone Westerfeld sera amenée à formaliser, avec l’ensemble des membres du comité exécutif, un plan de croissance pour les prochaines années, fondé sur l’innovation et les nouvelles technologies, ainsi que sur une organisation structurée non plus par expertises, mais par types de clients -clientèle privée, entreprises familiales, fondations, family offices, décideurs d'entreprise, investisseurs institutionnels et conseillers en gestion de patrimoine - afin de répondre au mieux à leurs besoins”.
Avant de rejoindre Oddo BHF, Simone Westerfeld travaillait chez UBS depuis 2019. Elle y occupait dernièrement le poste de COO au sein du Group Integration Office, avec la responsabilité mondiale du Group Internal Consulting. Auparavant, elle était membre de la direction d'UBS Suisse depuis 2020 et dirigeait les activités pour la clientèle privée (Personal Banking) en Suisse. Elle est également professeure de banque et de finance à la School of Finance de l'Université de Saint-Gall (HSG).
De 2015 à 2019, elle a occupé plusieurs postes de direction à la Banque cantonale de Bâle (BCB), notamment ceux de directrice financière Groupe et de CEO par intérim. Après un apprentissage bancaire à la Deutsche Bank et des études de gestion d'entreprise à Saint-Gall et Stockholm, Simone Westerfeld a débuté sa carrière en 2000 chez UBS à Zurich.