Sébastien Chaigne, operating partner chez Idi

  • Poste publié :29 septembre 2025
  • Catégorie de poste :Nomination
Vous êtes en train de consulter Sébastien Chaigne, operating partner chez Idi

Idi, société d'investissement dans les PME et ETI, annonce la nomination de Sébastien Chaigne, 47 ans, en tant qu’operating partner. Il exerçait depuis 2024 comme operating partner indépendant auprès de divers fonds et éditeurs de logiciels cotés.

Le rôle d’un operating partner est de créer de la valeur opérationnelle dans les entreprises du portefeuille d’un fonds de private equity.

Diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne, des Mines ParisTech et de l’INSEAD. Il a débuté sa carrière en R&D chez Renault où il a contribué à développer les centres d’ingénierie locale du Groupe au Mercosur et en Turquie. 

Après son MBA, Sébastien Chaigne a rejoint McKinsey & Company où il a accompagné des clients des secteurs aéronautique, défense et technologies sur leur enjeux de performance opérationnelle. Il a ensuite passé cinq ans chez l’éditeur de logiciels industriels ESI Group, où il a dirigé les équipes de développement (300 ingénieurs sur quatre continents) et conduit leur transformation à la suite d’une forte croissance externe. En 2018, de retour chez McKinsey, il s’est spécialisé à l’intersection des industries avancées, du logiciel et du private Equity.

Son expertise dans le secteur de l’industrie et de la tech va nous permettre d’appréhender de façon encore plus complète les principaux enjeux de nos participations, afin de toujours mieux les accompagner sur le chemin de la croissance”, Julien Bentz, managing partner de l’équipe d’investissement de l’Idi et président de IdiCo. IdiCo est la filiale d'Idi dans la gestion pour compte de tiers.

Partager cet article