Ara Adjennian a pris la direction de Mimco Asset Management, la nouvelle filiale parisienne du groupe luxembourgeois. Un nouveau fonds d’investissement sera lancé en France d’ici fin 2021-début 2022.
Après l'annonce de son arrivée à Paris, la société luxembourgeoise Mimco vient de communiquer la nomination d’un directeur général pour sa filiale française Mimco Asset Management. Il s’agit de Ara Adjennian, 43 ans, professionnel expérimenté de l’immobilier à Paris.
20 ans d’expérience
“Acteur reconnu dans l’industrie immobilière, Ara comptabilise plus de 20 ans d'expérience dans la gestion d'actifs et de fonds sur le marché européen de l'immobilier commercial”, commente Mimco qui a obtenu l’agrément de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) fin mai, en tant que société de gestion AIFM (Alternative Investment Fund Managers)
Avant Mimco Asset Management, Ara Adjennian dirigeait l'équipe d'investissement de DTZ Investors. Au cours de sa carrière, il a également dirigé le bureau français du groupe d’investissement US THOR Equities et a réalisé des transactions en France et en Europe.
Son profil Linkedin indique par ailleurs qu’il est fondateur et dirigeant de 3A Capital, une société d’investissement immobilier depuis 2017.
Le groupe Mimco gère actuellement plus de 412 Millions d’euros d’actifs immobiliers en Europe avec une équipe de 28 personnes, réparties entre le Luxembourg, l’Allemagne et la France.
“Notre objectif est de parvenir au milliard d’euros d’actifs sous gestion d’ici à 2024”, annonce Ara Adjennian à Finascope.
4 collaborateurs à Paris, 3 à Nice
“Dix personnes sont affectées aux activités du bureau parisien, dont 4 personnes sont effectivement basées à Paris, 3 à Nice et 3 au Luxembourg, les responsables juridique, financier et marketing”, poursuit Ara Adjennian.
Gestion de fonds et clubs deals
“Nous exerçons deux métiers. Le premier consiste à lever des fonds auprès de sociétés de gestion, des conseillers en gestion de patrimoine, des family office et des fonds private equity pour investir dans des poches spécifiques et avec des stratégies bien définies en amont. Nous pouvons aussi proposer aux investisseurs de participer à des acquisitions d'actifs uniques via des club deals”, poursuit le dirigeant.
En France, les acquisitions immobilières seront réalisées via des club deals ou à travers un nouveau fonds d’investissement qui devrait être lancé entre la fin 2021 et le début 2022.