Intertrust ouvre un bureau en France

  • Poste publié :15 juin 2021
  • Catégorie de poste :Stratégie
Vous êtes en train de consulter Intertrust ouvre un bureau en France

Le fournisseur de services d’administration pour les fonds d’investissement et les entreprises sera dirigé par Régis Leleu, qui vient de Citco en France. Intertrust met en avant un environnement propice aux affaires dans le pays pour le développement de ses activités, en particulier dans l’immobilier et le private equity.

Intertrust vient de nommer Régis Leleu pour diriger son premier bureau en France, dont l’ouverture prochaine est annoncée pour “bientôt”.

Le nouveau responsable pays travaillait auparavant chez Citco France, une autre société de services d’administration, où il a occupé différents postes pendant près de 15 ans avant d’en prendre la direction de mai 2014 au mois dernier.

550 collaborateurs au Luxembourg

Le groupe néerlandais compte environ 4000 collaborateurs dans le monde et 30 pays différents. Il est présent depuis 1955 au Luxembourg où il emploie 550 personnes. Le groupe réalise environ 40 % de son chiffre d’affaires en Europe et 25 % aux Etats-Unis. Ses principaux clients sont les sociétés de gestion et les entreprises.

Régis Leleu est un avocat de formation et un ancien conseiller juridique d'entreprise. Fort de son expérience dans les services financiers, il apporte son expertise en matière de développement commercial, de gestion administrative et financière de portefeuilles de clients et de fonds d'investissement étrangers, avec un accent particulier sur l'immobilier et le private equity”, explique le groupe dans le communiqué.

Le nouveau bureau de Paris a vocation à proposer toute la palette des instruments pour s’y retrouver “dans la complexité des affaires en France” : “Les investisseurs internationaux en France sont souvent confrontés à une grande quantité de démarches dont la plupart sont obligatoires. Il existe également des niveaux supplémentaires de conformité pour l'ouverture de comptes bancaires locaux et des questions fiscales complexes, ainsi que des règles différentes en matière de comptabilité et de SPV (Special Purpose Vehicles, véhicules d’investissement)”.

Fondamentaux très solides

Le groupe met en avant le dynamisme post-Covid de l’économie française, ainsi que le rebond des secteurs de l’immobilier et du private equity, favorables au développement de ses affaires :

Depuis le début de la pandémie, la France a pris des mesures importantes pour soutenir son économie, en lançant un plan de relance de 100 milliards d'euros pour devenir plus compétitive, innovante et neutre en carbone. Ce plan de relance sans précédent devrait soutenir une croissance du PIB de 5,9 % en 2021, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Nous avons des fondamentaux très solides en France car le gouvernement est fortement pro-business", estime Régis Leleu.

Partager cet article