Omer-Decugis cotée ce vendredi sur Euronext

  • Poste publié :16 juin 2021
  • Catégorie de poste :Opération
Vous êtes en train de consulter Omer-Decugis cotée ce vendredi sur Euronext

Vincent Omer-Decugis, PDG et héritier de l’entreprise familiale, conserve un peu plus de 62 % des parts à l’issue d'une introduction en Bourse réussie. Le capital est augmenté d'environ 20 millions d’euros pour financer la croissance du spécialiste des fruits et légumes. 

Omer-Decugis a réussi son introduction en Bourse sur Euronext Growth. Créé en 1850, le distributeur de fruits et légumes ouvre donc pour la première fois son capital, jusqu’à présent détenu à 100% par Vincent Omer-Decugis, PDG et héritier de l’entreprise familiale active depuis six générations.

"Nous sommes très heureux de l'accueil enthousiaste réservé à Omer-Decugis & Cie et du succès de notre introduction en Bourse qui marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe”, a-t-il commenté.

L’entreprise s’est fixé l’objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2025 à 230 millions d’euros. 

Prix en haut de fourchette

Le capital de l’entreprise a été augmenté de 18,3 millions d’euros après exercice intégral de la clause d’extension. Le montant total de l’opération pourra être porté à 21 millions en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.

L’émetteur a bénéficié de l’enthousiasme des investisseurs avec une demande plus de deux fois supérieure à l’offre. Le prix de l’action a été fixé à 7,5 euros, soit en haut de la fourchette proposée.

La demande globale s'est élevée à 4 635 196 titres, dont 79,3% pour le Placement Global et 20,7% pour l'Offre à Prix Ouvert, soit un taux de sursouscription global de 2,2 fois le nombre de titres offerts (soit une demande de 27,6 M€ pour les investisseurs institutionnels et 7,2 M€ pour les particuliers) ”, détaille Omer-Decugis. 

Avant la première cotation, qui interviendra ce vendredi, la capitalisation boursière atteint 63,3 millions d’euros.

Le PDG reste actionnaire majoritaire

A l’issue de l’opération, Vincent Omer-Decugis détiendra un peu plus de 62 % des parts, en direct ou via la société Lescot. 

Les fonds levés et l’engagement au quotidien de l’ensemble de nos collaborateurs vont nous permettre d'accélérer notre stratégie de croissance équilibrée, conjuguant performance économique, agriculture durable et responsabilité sociale et environnementale”, a ajouté le PDG

Établi à Rungis en région parisienne, le groupe assure la commercialisation des fruits et légumes provenant essentiellement d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Europe dans tous les réseaux de distribution (grandes et moyennes surfaces, restauration hors domicile, distribution spécialisée et fraîche découpe).

Pour réaliser l’entrée en Bourse, l’émetteur était accompagné d’ Allegra Finance comme listing sponsor de Gilbert Dupont comme PSI (Prestataire en Service d’Investissement) et du cabinet d’avocat Fieldfisher pour les aspects juridiques.

Partager cet article